Sunday, January 03, 2010

73 Bonne Année 2010 ! Happy New Year !




Voici mes toutes premières peintures au pastel que j'ai faite il ya peu.
Je les ai réalisées d'après photos dans le confort de notre appartement, donc c'est plus facile qu'en plein air, mais bon je suis relativement content du résultat.
Je trouve le pastel vraiment moins dure d'utilisation que n'importe quelles autre technique traditionelle, ce qui ne veut pas dire que c'est facile, ça serait trop beau, mais au moins en cas de pépin on peut effacer les zones bancales et recommencer un certains nombre de fois (3 ou 4 max en fonction de la qualité du papier). Ceci étant dit moins on efface, mieux c'est...car à force on perd l'énergie et le grain "croquant" si beau des premiers traits contre le papier.
En revanche il faut avoir un grand nombre de couleurs, étant donné que les mélanges sont assez limités, et prendre une tres bonne marque. ( "Terry Ludwig" pour moi, la qualité est top, c'est ce qu'utilisent les pastélistes nord Améicains que j'admire, et je comprends pourquoi).
Pendant mes vacances de Noel j'ai aussi essayer l'huile, mais là je dois avouer que les résultat sont encore assez décevants. Il va falloir que je pratique encore pas mal avant d'obtenir des résultats acceptables. Mais bon j'y arriverai, il y a tellement de possibilité offerte avec cet autre medium. J'aimerai arrivé à maitriser ces deux techniques.
Je posterai dès que j'aurais des choses honnêtes à montrer a l'huile !
Sorry for the few words in English :
So those two works are my first Pastel Paintings !
I lile this medium a lot, and I find pastels so easy to use compare to the others..Oils and watercolors especially.
But I'd like to use better my oils too, so when I'll have good enough results with oils, I'll post them :)

1 comment:

Leung said...

Hey Hugo, super tes pastels, j'adore ;)
Par contre ton englais, on voit que tu le pratiques moins hehe!
Je vais aller de ce pas voir si on ne trouve pas Terry Ludwig en Belgique...